Astuces déménager les meubles
Que vous réorganisiez votre espace de vie, que vous déménagiez dans une nouvelle maison ou que vous déplaciez simplement votre canapé à travers la pièce, apprendre la bonne façon de déménager les meubles limitera les risques de blessures et d'endommagement de vos biens.
Déplacer des objets lourds nécessite stratégie, technique et, surtout, sécurité.
1. La sécurité avant tout
Pensez à appliquer une technique pour chaque meuble que vous déplacez. Le dos et la colonne vertébrale risquent de se blesser lors d'un déménagement. Une ceinture de travail industrielle offre un soutien lombo-sacré et aide à prévenir les douleurs lombaires du lendemain en réduisant la pression.
Ce type de support dorsal est également très utile pour la conduite sur de longues distances. Vous trouverez des ceintures de travail industrielles dans les pharmacies et les magasins de détail.
2. Soulever les meubles
Il est important de soulever les meubles avec les jambes tout en gardant le dos et le torse droits. Soulever les meubles en s'accroupissant, en soulevant les objets à partir de leur point le plus fort. Protégez vos mains en portant des gants de cuir robustes qui adhèrent.
Les experts recommandent d'éviter les gants en coton pour déplacer des meubles, car ils sont trop glissants ; les gants en cuir protègent les mains du glissement et des bords tranchants.
Il est préférable d'avoir de l'aide, plusieurs si possible, non seulement en termes d'effort mais aussi de sécurité. Il arrive cependant que les déménageurs doivent tout faire eux-mêmes, soit parce qu'il n'y a personne de disponible, soit parce qu'ils doivent agir rapidement.
3. Les déménageurs indépendants ont besoin d'un équipement adéquat
Les déménageurs indépendants doivent s'équiper des outils de déménagement appropriés. Louez ou achetez un chariot à main pour déplacer des cartons et un chariot de sol pour déplacer des meubles, afin de placer ces appareils entre votre propre corps et le poids total de ces objets.
Il est utile de placer le matériel de déménagement à roues contre un mur afin qu'il ne roule pas pendant le chargement. Avant de commencer, établissez un plan de déplacement des meubles. Retirez des tables et des étagères tous les objets suspendus, tels que les luminaires, les tableaux et autres objets fragiles.
Videz tous les tiroirs, armoires et étagères pour éviter les collisions avec des objets tels que les grands dictionnaires, qui pourraient tomber et frapper quelqu'un à la tête.
4. Les coussins et les couvertures : Pour la protection
Les coussins et les couvertures de déménagement peuvent faire une énorme différence lors d'un déménagement, car ils réduisent la pression exercée sur le corps du déménageur et sur les meubles déplacés, ce qui améliore l'expérience globale.
Utilisez les couvertures de déménagement pour traîner les pièces très lourdes au lieu de les soulever.
Faire glisser des objets lourds plutôt que de les soulever et de les hisser réduit les risques d'accidents et de dommages.
Faites glisser les meubles en plaçant des couvertures et des coussins de déménagement en dessous, en veillant à ce que l'objet soit correctement emballé.
Louez des couvertures et des coussins auprès des services de déménagement de conteneurs, de location de camions et de déménageurs d'entreprises de fret.
Si l'entreprise de déménagement ou le magasin de location local ne les propose pas ou s'ils sont trop chers, ils sont suffisamment importants pour être achetés dans un magasin de bricolage. Dans certains cas, des serviettes et du carton peuvent remplacer les couvertures de déménagement.
5. Prévenir les dommages lors du déménagement de meubles
Éliminez le frottement sous un canapé en amortissant ses pieds, et sur d'autres objets lourds, afin d'éviter d'endommager les planchers en bois. En les emballant de cette façon, les meubles glisseront plus facilement.
Placez deux planches sur les escaliers pour créer une rampe et faire glisser facilement les meubles. Une rampe peut également être fabriquée à partir de couches de couvertures épaisses, en les posant sur les escaliers.
Les sangles de déplacement de meubles permettent à deux personnes de soulever plus de poids qu'elles ne le feraient normalement sans elles.
Une autre astuce pratique, idéale pour les personnes disposant d'un budget limité, consiste à utiliser des manches à balai comme roulettes coulissantes, en les plaçant sous les objets très grands et très lourds, ce qui permet de les faire avancer.
Plus d'actualités autour du monde du déménagement et de la maison.
DÉMÉNAGEMENT ÎLE-DE-FRANCE
- Devis Déménagement 75
- Devis Déménagement 77
- Devis Déménagement 78
- Devis Déménagement 91
- Devis Déménagement 92
- Devis Déménagement 93
- Devis Déménagement 94
- Devis Déménagement 95
- Devis déménagement Paris 1er
- Devis déménagement Paris 2ème
- Devis déménagement Paris 4ème
- Devis déménagement Paris 5ème
- Devis déménagement Paris 6ème
- Devis déménagement Paris 14ème
- Devis déménagement Paris 18ème
DÉMÉNAGEMENT PARIS-PROVINCE
NOS CLIENTS
LIENS UTILES POUR DÉMÉNAGEMENT
Copyright © 2021 - Tous droits réservés à www.paris-demenageurs.com