06-18-73-07-08

Prime de déménagement de la CAF : une aide pour les familles nombreuses

Mar 11, 2018Nos conseils

Obtenir la prime de déménagement de la CAF facilement sur internet

Un déménagement demande généralement un coût important qu'il est difficile d'assumer, particulièrement lorsqu'on ne dispose pas de revenus conséquents. Cette opération peut même s'avérer très onéreuse si la distance entre les deux logements est très importante. Néanmoins les pouvoirs publics accordent des aides financières pour les familles les plus modestes en 2014 avec la prime de déménagement de la CAF.

Pour en bénéficier, il faut respecter impérativement les trois conditions suivantes :

• Avoir au moins 3 enfants, ou tout au moins être un couple qui attend la naissance d'un troisième enfant

• La date du déménagement doit nécessairement se situer entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin du troisième mois de grossesse, et le dernier jour du mois précédant le 2ème anniversaire du dernier enfant

• Enfin il faut bénéficier de l'Aide Personnalisée au Logement (APL) ou d'une autre aide, l'ALF (Allocation de logement familial) pour le nouveau logement

Vous souhaitez bénéficier de la prime de déménagement aux familles ?

Vous avez d'une part la possibilité de vous rapprocher d'une antenne de la caf dans votre commune. D'autre part vous avez l'opportunité de ne pas vous déplacer et d'entreprendre la démarche sur le site internet de la CAF. Vous avez dans ce cas-là la nécessité de remplir une déclaration de situation ainsi qu'un formulaire de prime de déménagement.

Le document 1 à télécharger

Le document 2 à télécharger

L'aide accordée n'est pas faramineuse, il existe un plafond et son montant dépend du nombre d'enfants. Pour 3 enfants à charge, l'aide attribuée s'élève à 969,10 euros maximum, et la famille bénéficie de 80,76 euros par enfant supplémentaire.

Pour un couple avec 4 enfants (ou en l'attente d'un 4ème enfant), l'aide s'élève ainsi à 1049,86 euros. Cette prime permet de s'acquitter de l'ensemble des frais relatifs au déménagement comme la location d'un véhicule utilitaire, la prestation des déménageurs etc...

Il est possible de demander une avance des frais lorsque le coût estimé du déménagement est vraiment trop important. Lorsqu'on n'en fait pas la demande, on peut recevoir cette aide financière jusqu'à 6 mois après le déménagement.

N'hésitez pas à vous connecter sur le site internet de la CAF pour en savoir plus à ce sujet !

Vous avez un cubage très important et votre nouveau logement est assez loin de votre résidence actuelle ? La prime d'aide au déménagement ne devrait pas couvrir l'ensemble des frais malheureusement. Nous vous invitons ainsi à rechercher les déménageurs les moins chers, pour cela demandez un devis déménagement Paris maintenant, c'est gratuit !

Devis Déménagement Paris : le meilleur moyen pour recevoir des devis de déménagement pas cher l'esprit tranquille !

 

Besoin d'autres conseils pour préparer votre déménagement ? visitez notre blog

Copyright © 2021 - Tous droits réservés à www.paris-demenageurs.com